Serrurier de confiance, comment le choisir ?

Faire confiance à un serrurier

A l’heure où le métier de serrurier est pointé du doigt, vous devez faire attention à différentes choses pour éviter tout désagrément. Nous vous donnerons ici quelques conseils pour choisir un serrurier de confiance.

Les questions que vous poserez à votre serrurier

Premièrement, vous devez opter pour un serrurier de confiance qui est inscrit à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Chaque artisan inscrit à cet organisme possède un numéro de SIRET. Ce numéro vous permet d’identifier une entreprise. Ainsi, vous vérifiez via cette inscription, le sérieux de l’artisan que vous appelez.

Deuxièmement, vous pouvez vous renseigner autour de vous. Effectivement, si votre entourage connait et vous conseille un serrurier de confiance, cela vous permettra souvent d’éviter la visite d’un serrurier peu scrupuleux.

Troisièmement, vous devez choisir votre serrurier avec sa qualification. En effet, vous lui demanderez s’il est diplômé par un organisme reconnu par l’Etat. Si vous vous renseignez en amont, vous éviterez tout préjudice par la suite.

En effet, vous trouverez de nombreux serruriers exerçant le métier sans aucune qualification. Vous pourrez le découvrir assez rapidement en mettant en pratique nos différents conseils.

Quatrièmement, vous demanderez à votre serrurier de confiance s’il peut intervenir sur toutes les marques de serrure. En effet, certains serruriers ne sont pas assez qualifiés pour dépanner certaines marques de serrures.

Ces serruriers peu scrupuleux affichent souvent des prix attractifs. Vous devez vous méfier, car cela peut vous coûter cher avec les différents travaux supplémentaires. En général, vous ne serez pas informé de ces travaux par téléphone. Vous serez mis devant le fait accompli.

Enfin, un bon serrurier vous renseignera toujours le temps qu’ils mettra pour arriver devant chez vous ainsi que la durée estimative de l’intervention.

En conclusion, pour choisir un serrurier de confiance vous devez être attentif dès votre recherche et votre appel.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’un serrurier de confiance sur Angers.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *