Porte claquée Angers , comment l’éviter ?

femme-enervee-devant-porte-claquee-angers

Je suis devant ma porte claquée, que faire ?

Un grand classique des interventions en serrurerie d’urgence est la porte claquée Angers. En effet, de nombreuses personnes se retrouve dans cette situation. Un courant d’air, une livraison à aller récupérer auprès du livreur en bas de l’immeuble, des courses oubliées dans la voiture… Beaucoup de causes peuvent provoquer une sortie en urgence de votre habitation et c’est à ce moment que votre porte se claque sans que vous ayez pensé à prendre vos clés. Vous vous retrouvez nez à nez avec votre porte fermée et vous tentez de trouver une réponse à votre problématique. 

Deux solutions s’offrent à vous : 

  • Ouvrir la porte par vos propres moyens : Plusieurs techniques existent. Si vous êtes à l’aise, vous pouvez tenter la technique de la radio. Encore faut-il en avoir une à disposition ! Dans le cas où vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser une carte bancaire. Attention, la carte pourra s’abimer, préférez une carte de fidélité. 
  • Appeler un Serrurier Angers pour ouvrir ma porte : Si vous n’avez trouvé aucune solution ou si vous n’avez pas anticipé ce risque, vous pourrez faire appel à un Serrurier Angers de confiance qui vous ouvrira votre porte sans dégâts. En effet, il utilisera la technique de la radio ou une autre technique si ce n’est pas possible. Effectivement, certaines portes ne permettent pas l’ouverture avec la radio. De même si vous avez laissé une clé à l’intérieur, il est impossible de l’ouvrir avec cette technique. 

Comment éviter la porte claquée à Angers : 5 astuces

Pour éviter de vous retrouver face à ces situations, nous allons vous fournir 5 astuces imparables. Ce sont des astuces qui ont fait leur preuve chez tous leurs utilisateurs. Voici les astuces à mettre en place :  

Laisser vos clés à côté de la porte en évidence :

A coté de la porte et non pas sur la porte. En effet, en les voyant avant de sortir, vous vous souviendrez de les prendre avec vous. Cette technique vous évitera de les oublier à l’intérieur de votre habitation.

Utiliser un bloque porte :

Pour faire cela, vous devez laisser un bloque porte à disposition près de la porte quand vous devez quitter votre habitation pour un court moment. Vous aurez juste à le positionner sous la porte pour éviter les courants d’air par exemple. Plusieurs types de bloque portes existent. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre serrurier. 

Installer un cylindre débrayable :

C’est la solution efficace pour éviter les complications lors de l’ouverture de porte si vous laissez votre clé sur la serrure et que vous claquez la porte. En effet, une porte peut s’ouvrir à la radio si elle est juste claquée mais s’il y a une clé derrière, ce n’est plus possible. Il faudra utiliser une autre méthode avec remplacement du cylindre en place. Pour éviter d’avoir ce souci, vous pouvez demander à votre Serrurier Angers de vous installer un cylindre débrayable. En effet, il n’empêchera pas une tentative d’ouverture même avec une clé de l’autre côté. Il est un peu plus cher à l’installation mais cela vous évitera de payer une autre ouverture de porte claquée à Angers. 

Laisser un double de clé chez une personne de confiance :

Cette solution est simple à mettre en place. Mettez une clé à disposition chez une personne de confiance qui n’habite pas loin et que vous pouvez appeler à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. De plus, pour cette solution, il ne faut évidemment pas qu’il y ait une clé de l’autre côté si c’est un cylindre simple (non débrayable). 

Ne pas laisser les clés sur le barillet :

Une astuce que vous ne devez pas oublier est de ne pas laisser les clés sur le barillet. En effet, vous pourrez éviter le remplacement du cylindre qui sera abimé lors de l’ouverture de la porte claquée. 

Si vous hésitez sur la méthode à adopter quand vous êtes devant votre porte claquée, nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 sur Angers et sa périphérie pour tous vos dépannages d’urgence en serrurerie.