Comment ouvrir une porte claquée ?

homme se demandant comment ouvrir une porte claquée

Parfois, il arrive que vous sortiez de chez vous et que votre porte se referme derrière vous. Pas de panique, sachez qu’il existe des solutions efficaces pour ouvrir une porte claquée sans effort.


Pourquoi, pouvons-nous ouvrir une porte claquée sans la clé ?


Tout d’abord, il faut comprendre le mécanisme d’une serrure pour réussir à ouvrir une porte claquée avec une radio sans dégâts.
Une serrure contient plusieurs composants dont les deux principaux sont :

– Le pêne demi-tour :

Le pêne demi-tour est un composant mobile de la serrure. Il est de forme biseauté. C’est la pièce qui permet de bloquer la porte en se logeant dans la gâche. En actionnant la poignée de la porte, le pêne demi-tour sort de la gâche. Puis, il rentre dans la serrure, ce qui permet d’ouvrir une porte claquée.

– Le pêne dormant :

C’est un composant métallique qui permet le verrouillage d’une porte. Il est actionné en faisant un tour de clé dans la serrure.


Ouverture d’une porte claquée simple avec une radio, carte magnétique,…


Tout d’abord, cherchez un objet à la fois fin, pour être insérer entre le dormant et le battant de votre porte, et assez rigide pour rétracter le pêne demi-tour de votre porte claquée. Par exemple, vous pouvez utiliser une radiographie, une carte magnétique, ou une feuille plastifiée.

Ensuite, glissez l’objet entre la porte claquée et le bâti (n’hésitez pas à pousser un peu la porte avec votre pied pour faciliter le passage de l’objet choisi). Remontez petit à petit jusqu’à ce que vous sentiez que l’objet touche le pêne demi-tour. Puis, poussez la radio ou l’objet choisi vers l’intérieur de la fente en faisant vibrer la porte avec de petits coups de pied ou de main rapides, jusqu’à ce que le pêne demi-tour rentre à l’intérieur de la serrure. Soyez patient et la porte s’ouvrira.

Si vous avez une porte claquée avec des cornières anti-pinces ou une porte à double feuillure, la tâche peut devenir très compliquée. Dans ce cas, ne gaspillez pas votre énergie, gardez votre calme. Appelez un serrurier de confiance et demandez-lui le prix. En général, l’ouverture de porte claquée ne coûte pas cher. Enfin, si vous avez besoin d’une explication par téléphone ou un devis gratuit par un serrurier à Angers, n’hésitez pas à nous contacter.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *