Serrurier d’urgence, pourquoi l’appeler ?

serrurier d'urgence angers

Se retrouver bloqué en face de la porte de son logement est une situation désagréable qui peut arriver à n’importe quelle personne. Il existe plusieurs situations d’urgence. Alors, quelles sont-elles ? Et comment choisir le bon serrurier d’urgence?

Quelles sont les différents types d’intervention d’un serrurier d’urgence ?

  • Porte claquée : Si votre porte ne s’ouvre que du côté intérieur, vous pouvez vous retrouver bloqué à l’extérieur suite au claquement de la porte dû à un courant d’air. Cette situation arrive régulièrement et laisse démuni la porte devant sa porte. Dans ce cas, vous pouvez tenter la technique de l’ouverture de porte à la radio. Si cette méthode ne fonctionne pas, appelez un serrurier d’urgence.
  • Serrure bloquée : La baisse des températures peut causer des dysfonctionnements à votre serrure. En effet, le gel peut bloquer le mécanisme de votre serrure. Attention, surtout ne forcez pas ! Vous risqueriez de casser votre clé dans la serrure. Les serruriers d’urgence ont le matériel nécessaire pour une ouverture sans dégâts.
  • Perte de clés : Avec le rythme effréné de la vie actuelle, il nous arrive à tous de perdre nos clés, ne plus nous souvenir où on les a laissées. Si vous n’avez pas un proche avec le double de vos clés et que vous souhaitez rentrer chez vous, il faut vite appeler un serrurier en dépannage d’urgence. Il vous dépannera sans vous aggraver le problème.
  • Tentative d’effraction (cambriolage) : Vous arrivez devant chez vous et vous remarquez que votre serrure et/ou votre porte ont été endommagées. C’est surement dû à une tentative d’effraction. Etant bloqué à l’extérieur de votre domicile, faites appel à un serrurier d’urgence qui fera les réparations nécessaires sur la porte.

Si vous n’arrivez pas à ouvrir votre porte tout seul ou que vous n’avez pas le temps ou le matériel nécessaire, nous vous conseillons de faire appel à un serrurier d’urgence. Cela vous évitera d’abîmer votre porte ou votre serrure. Donc, des travaux supplémentaires qui vont coûteront plus chers.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *